0

20 Attractions incontournables en Colombie

Au cours des cinq dernières années, la Colombie a connu un boom touristique. Avec une augmentation du nombre de vols vers le pays, un afflux de chaînes hôtelières et le règlement des négociations de paix, la Colombie est en train de devenir une destination touristique majeure. Ses plages des Caraïbes, la côte du Pacifique, la forêt amazonienne, la cordillère des Andes et les plaines désertiques attirent une foule diversifiée de touristes. La Colombie est pleine de paysages uniques et merveilleux, et en voici 20 à ne pas manquer.

Caño Cristales

Caño Cristales, ou « la rivière des cinq couleurs », est situé dans le Parc National de la Serranía de la Macarena. Ce phénomène unique et merveilleusement coloré est un spectacle pittoresque situé dans une région éloignée du pays. Le tronçon de rivière de 100 km a de belles chutes d’eau et des piscines naturelles.

Medellín

Medellín est la deuxième plus grande ville de Colombie, et est célèbre pour son festival des fleurs, son climat chaud, son musée Botero et son aspect métropolitain. Medellín a un certain nombre de choses uniques à faire et à voir. Le Guatapé, par exemple, situé à proximité, possède un rocher de 198 mètres (650 pieds) dépassant des terres plates, où vous pouvez monter plus de 700 marches et découvrir la  » meilleure vue du monde « . Medellín est une ville vivante avec des places, des graffitis colorés, des liaisons de transport exceptionnelles et des musées uniques.

Medellin, Antioquia, Colombie

Cali

Cali est la troisième plus grande ville de Colombie et la capitale mondiale de la salsa. Cali est remplie de musique, de petits bars, de groupes de musique et de danse dans la rue. La ville est l’endroit parfait pour apprendre à danser la salsa et faire un pas en arrière dans le temps pour découvrir l’histoire de la danse populaire colombienne dans les petits magasins de disques.

Cali, Valle de Cauca, Colombie

Communautés de la forêt tropicale amazonienne

La forêt amazonienne est un vaste écosystème qui couvre de vastes régions de la Colombie, du Pérou et du Brésil. La visite de la forêt amazonienne est une expérience unique, où vous verrez des communautés vivant avec la nature et très peu d’objets matériels. Visiter une communauté amazonienne est une expérience qui change la vie ; vous verrez comment les villageois vivent sans eau courante ni électricité. En Amazonie, vous pouvez faire des randonnées dans la forêt tropicale, visiter l’île aux singes, faire des excursions en bateau et aller pêcher les piranhas.

Amazonas, Colombie

Ville fortifiée de Cartagena

Cartagena est une ville située sur la côte caraïbe de la Colombie. A la fin du 16ème siècle, la ville a construit une muraille pour protéger ses habitants des pillages des pirates. La muraille est toujours debout aujourd’hui, et est devenue un spectacle de la ville et de son architecture colorée. La muraille de Cartagena est complétée par ses forts, construits pour protéger de l’invasion française et britannique. Aujourd’hui, vous pouvez vous promener le long de la muraille, autour des forts et admirer les bâtiments coloniaux espagnols uniques de la ville.

Cartagena, Bolívar, Colombie

Parc national Tayrona

Le parc national de Tayrona est situé près de la ville de Santa Marta, sur la côte des Caraïbes. Le parc national de Tayrona est une zone sacrée pour la communauté indigène locale de la Sierra Nevada de Santa Marta. Le parc possède certaines des plus belles plages du pays, soutenues par la forêt tropicale et les montagnes enneigées de la Sierra Nevada.

Parc national Tayrona, Magdalena, Colombie

Andrés Carne de Res

Andrés Carne de Res est un bar et un restaurant vraiment unique, situé juste à la sortie de Bogota à Chia. En entrant dans l’établissement, vous vous sentez transporté dans un autre monde, avec des décorations folles, un menu ou un livre rempli de délicieuses viandes et d’autres plats typiques de la Colombie, le tout servi dans des assiettes et des tasses uniques en leur genre. Andrés Carne de Res est un incontournable pour tout voyage à Bogotá et en Colombie.

Cathédrale de sel

Construite pour la première fois en 1816 par les mineurs travaillant dans la mine de sel comme lieu de prière, la cathédrale de sel est devenue une attraction touristique majeure à la périphérie de Bogota. Elle est située à Zipaquirá, à 52 kilomètres de la capitale de la Colombie, Bogotá. La cathédrale de sel est composée de plusieurs attractions, dont une cathédrale de 3 000 places, les sept stations de la croix, un mur d’escalade, un cinéma 3D, un musée, une galerie d’art et un café.

Cité perdue

La Cité Perdue, ou Ciudad Perdida, est située près de Santa Marta et du Parc National Tayrona sur la côte des Caraïbes. Construite en 800 avant J.-C., cette ancienne communauté a été construite 650 ans avant le Machu Picchu, mais n’a été découverte qu’en 1972. La visite de la Cité perdue implique un trekking de 27 miles (44 kilomètres), de quatre ou six jours, à travers la forêt tropicale, les rivières et les chutes d’eau passées.

Ciudad Perdida, Magdalena, Colombie

Barichara

Barichara est une ville coloniale unique composée de bâtiments blanchis à la chaux avec des toits orange, tous bordant des rues pavées. La ville est un paradis pour les photographes, avec des petits magasins et des restaurants situés dans des bâtiments de style colonial, une grande place et un point de vue sur les montagnes. Barichara est pleine d’artisanat et de restaurants familiaux uniques, comme la Pizzeria Siete Tigres.

Barichara, Santander, Colombie

Îles Rosario

Les îles Rosario sont un ensemble de 27 îles des Caraïbes, principalement inhabitées, situées au large de la côte de Carthagène. Ces îles sont un parc national protégé en raison de leurs récifs coralliens et de leur vie marine, qui permettent de vivre des expériences incroyables de plongée en apnée et en bouteille. Les îles sont accessibles par bateau depuis le port de Cartagena, et les visiteurs peuvent passer la nuit dans des hôtels disséminés autour des îles, ou bien les visiter pour une excursion d’une journée.

Îles Rosario, Bolívar, Colombie

Guatapé

Guatapé est une ville aux couleurs vives, préservée dans le temps, avec ses bâtiments aux couleurs vives maintenus en parfait état. Guatapé est située à proximité d’El Peñól de Guatapé, un rocher de 198 mètres de haut qui jaillit de la plaine environnante. Le rocher est ouvert au public et possède un vaste réseau d’escaliers, permettant aux visiteurs de monter au sommet et de jeter un coup d’œil à la vue que les locaux qualifient de  » meilleure vue du monde « , donnant sur un vaste réseau de rivières et de lacs aux couleurs magnifiques et uniques, soutenus par des montagnes. Situé à environ 83 kilomètres de Medellín, c’est l’excursion d’une journée parfaite depuis la ville.

El Peñól de Guatapé, Antioquia, Colombie

San Andrés et Providencia

San Andrés et Providencia sont deux îles colombiennes situées dans la mer des Caraïbes, au large du Panama. Ces deux îles ont des plages de sable blanc et des eaux turquoises, parfaites pour le snorkeling, le kitesurf et la natation. Providencia est connue pour avoir une mer aux sept couleurs, et les îles sont situées sur le troisième plus grand récif corallien du monde, offrant un endroit parfait pour la plongée et le snorkeling.

San Andrés et Providencia, Colombie

Montserrat de Bogotá

Le Monserrate est une montagne située à côté du quartier de La Candelaria à Bogota. Elle possède une église au sommet, à laquelle on peut accéder par téléphérique, par train ou par une marche raide dans la montagne. Avec ses 3 152 mètres de hauteur, la vue du sommet de la montagne embrasse tout Bogota, donnant une idée de l’immensité de la ville et de ses environs.

Monserrate, Bogotá, Colombie

Vallée de Cocora

La Vallée de Cocora est située dans le triangle du café en Colombie. Ce parc national est situé dans une vallée qui est une destination idéale pour la randonnée pédestre ou équestre. La vallée sans fin abrite également le palmier de cire, l’arbre national de la Colombie. S’élevant haut dans les airs, le palmier de cire colombien est le plus haut palmier du monde. Le parc est l’endroit parfait pour un pique-nique l’après-midi tout en découvrant ces grands palmiers et en entrant en contact avec la nature et la faune environnante.

Parc national de la vallée de Cocora, Salento, Colombie

Salento

Également situé dans le triangle du café en Colombie, Salento est une petite ville coloniale dont l’activité principale est la production de café. Le Salento abrite un certain nombre de fermes ou de plantations de café. C’est un endroit idéal pour apprendre comment le célèbre café de Colombie est produit, ainsi que pour découvrir les communautés rurales qui vivent de cette culture. La ville regorge également de produits artisanaux fabriqués par ses habitants, et de délicieux aliments maison produits localement.

Salento, Quindío, Colombie

Bogotá

Bogotá est la capitale de la Colombie, qui se développe rapidement, compte plus de 10 millions d’habitants et est chargée d’histoire. Le quartier de La Candelaria donne aux visiteurs un aperçu de la façon dont la ville s’est développée avec ses rues coloniales colorées et la Plaza Bolivar. Bogotá est un mélange d’ancien et de nouveau : les entreprises développent leurs sièges sociaux latino-américains dans la ville et ses frontières s’étendent dans toutes les directions. Bogotá possède un grand nombre de musées et sa cuisine a été influencée par les communautés espagnole, française, argentine et péruvienne.

Bogotá, Bogotá D.C., Colombie

Le Littoral du Pacifique

La côte Pacifique de la Colombie est en grande partie inhabitée et inexplorée. Son environnement de forêt profonde et son accès éloigné ont rendu difficile la commercialisation de la région, mais c’est pourquoi c’est un endroit formidable à visiter. La côte du Pacifique abrite certaines des espèces sauvages menacées de la Colombie, en particulier les oiseaux. Les baleines passent également par la côte pendant les saisons de migration, ce qui en fait un excellent endroit pour les observer en compagnie d’autres animaux marins. Cette région se vante également de certains des meilleurs surfs du monde, dans des endroits éloignés uniquement accessibles par bateau, comme El Valle.

El Valle, Bahía Solano, Chocó, Colombie

Palomino

Palomino est situé à proximité du Parc National Tayrona. Ses belles plages de sable blanc sont soutenues par les montagnes enneigées de la Sierra Nevada de Santa Marta, ce qui rend cette région unique. La plage de Palomino possède deux rivières d’eau douce qui descendent des montagnes vers l’océan, ce qui en fait un endroit idéal pour la pratique du tubing. Faire du trekking dans les montagnes puis descendre vers l’océan sur des chambres à air est une façon relaxante et unique de voir la nature de Palomino.

Palomino, Dibulla, La Guajira, Colombie

La Guajira

Le désert de La Guajira est situé à l’extrême nord de la Colombie et de l’Amérique du Sud. Cet environnement désertique et rude est le foyer de la tribu indigène Wayuu de Colombie qui vit dans cet environnement de sable orange contrastant avec la mer turquoise des Caraïbes. La Guajira est un endroit idéal pour le kitesurf, le sand boarding et la planche à voile au Cabo de la Vela.

La Guajira, Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *